samedi 12 septembre 2015

L'amour sans son grand A

Vous avez déjà été amoureux ?
Principalement oui je pense.
Maintenant, si on garde la question et que je vous demande si ça fait du bien, vous répondez pareil ? Curieusement je sais pas.
J'ai eu une vie bien à moi et je peux dire que pour ma part, ça m'a jamais vraiment aidé.
Pourtant ça m'a fait faire plein de trucs qui inspirent.
Que ce soit des dessins, des poèmes, des chansons, des fables ou alors des bouffées presque délirantes que les gens entendent avec plaisir...
C'est super facile de créer plein de trucs quand on aime quelqu'un : il suffit d'y penser pour être capable de tout !
Mes plus belles créations sont nées d'amour.

( Infected Mushroom - Wanted to/Now is cold )
[ Sérieusement pour I.M j'aurais tout aussi bien pu mettre juste le nom du groupe ! ça fait super bizarre au début mais quand on apprend à apprécier la musique c'est comme une drogue ! on peut plus s'en passer ! XD ]

A l'inverse, mes dessins les plus travaillés, ceux sur lesquels je passe le plus de temps, ceux que je fais non pas par inspiration, mais par acharnement datent tous de la période qui suit...
Ce moment où tu te rends compte que tous ces gens qui te disaient : "Mais il est pas pour toi !" avaient tous foutrement raison.
"L'Amour rend aveugle" en fait cette phrase est seulement à moitié vraie.
L'amour nous rend aveugles pour mieux nous faire voir ce qu'il veut.
L'être humain est incapable de concevoir complètement un autre esprit que le sien (C'est pour ça que selon moi, la seule manière de "résumer" une personne est la couleur de son "Aura", la ou les couleurs qui la définisse(nt) le plus ) par conséquent on ne peut jamais connaitre quelqu’un parfaitement et c'est pourquoi on peut tomber amoureux... (Ban, j'avoue qu'avec le temps j'ai développée quelques opposition à cette pensée...)
L'Amour nous offre une image de la personne, une image parfaite qu'il nous incombe de croire.
La preuve en est que même quand l'image s’effondre, on continue d'aimer la personne.
Même si celle-ci telle qu'on la voyait "n'est plus" !

( Bérurier noir - Empereur tomato ketchup )

C'est ce qui m'amène au vif du sujet... ou du moins au pot autour duquel je vais tourner avant de vraiment rentrer dans le vif ! XD
Dans la vie l'humain a "défini" plein de relations différentes que je ne pourrai pas toutes citer : Les amis, les couples, les plans cul, - oui ça en fait partie - les amants, la famille etc etc pour ne citer que celles "positives". Vous remarquerez que parmi  cette liste seules 2 peuvent revendiquer l'amour avec un grand A : La famille (et encore) et le couple...
Pourtant, il existe des milliards de manière d'aimer et on ne peut pas donner son cœur à une seule personne !

Sérieusement, y'a des amis, c'est plus que des amis.
Des fois on est en couple avec quelqu’un parce-qu’on l'aime...
Mais tout se gâche au bout d'un moment parce-qu’on est en couple...
Alors que tout aurait pu très bien se passer si les gens n'avaient pas espérés plus que ce que la personne avait a apporter !
L'idée, c'est que selon moi il est possible d'avoir une relation "parfaite" avec n'importe qui, il faut juste se dire que la perfection, c'est pas tout vivre ensemble.
Y'a des gens qu'on ne voit que très peu mais qu'on aime plus que tout justement parce-qu’on les voit peu !
Peut être que si on les voyait plus ça pourrait se passer tout aussi bien, mais peut être pas !
Peut être que c'est exactement comme ça qu'on peut et qu'on doit s'entendre avec la personne !

Par conséquent, voilà ce que j'appelais le vif du sujet : ça sert à rien de se limiter dans ses relations, ça sert à rien de choisir une personne et de dire : "Celle-ci, c'est la bonne et je serais mieux avec lui/elle qu'avec tous les autres ! " Parce-que c'est faux !
Peut être qu'un jour en effet, deux personnes se sont croisées et étaient faites l'une pour l'autre et que c'était le bonheur parfait à deux... Mais voilà ce qui était le cas pour ces deux là ne sera jamais le cas pour les autres. (Plus ou moins...)
Il n'y a pas deux personnes identiques, quoi qu'on en dise.
Puis voila, qui se ressemble s'assemble c'est vrai, mais les contraires s'attirent, c'est vrai aussi !



Je pense qu'il est possible et que ça marcherai plus comme ça si tout le monde avait le droit de vivre sa vie comme il veut, relationnellement parlant. Si vous voyez une personne qui vous tape dans l’œil, vous voulez la connaitre et passer de bons moments avec elle : Allez-y ! Ne vous bloquez pas à cause de telle ou telle personne qui pourrait en prendre offense... Si la personne se vexe des relations que vous avez avec d'autres c'est qu'elle doute de sa place à vos cotés. Faites comprendre à chaque personne de votre entourage qu'elle vous apporte un truc que personne d'autre ne vous apporte, mais gardez à l'esprit aussi que chacun vous apporte un truc différent. On vit dans un monde trop compliqué pour pouvoir se limiter à un seul choix. Donc à partir de maintenant, prenez le temps de considérer vos ami(e)s comme des gens avec qui vous êtes en couple mais que vous n’embrasserez jamais. Prenez le temps de vous dire que la personne avec qui vous avez couché si passionnément n'est peut être que votre meilleur(e) ami(e) !


( Moby - South Side )

Il n'y a pas de règles fixes ! C'est à vous de savoir vous adapter à vos propres besoins ! Bien sûr je n'encourage pas l'infidélité ou ce genre de choses, mais ça reste un choix. Et si vous voulez mon avis, le meilleure relation amoureuse possible n'inclut aucune relation sexuelle. Soyez bon envers votre prochain, aimez vos amis un par un chacun à sa façon. Approuver les miettes d'amour que tout le monde peut vous apporter, croyez en un monde où l'amour sera un jour universel ! Peut être que c'est faux, peut être que ça ne sera jamais le cas ! Mais on pourra jamais le savoir tant que TOUT LE MONDE n'y aura pas cru en même temps !


( Moby - In My Heart ) Deux fois.

Voila ! C'était l'amour sans son grand A ! Ou peut être devrait dire le grand A sans son amour ?
Amitié, Amour, Affection, Admiration, Appartenance etc sont autant de choses qu'on peut ressentir en soi, envers quelqu'un... Qui qu'il soit !

C'était Le roi Reine en direct de sous la pluie :D


Ce qu'en dit Inari :
Aimer
Amitiés fanées
Attirance amicale
Neutralité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire