lundi 24 août 2015

C'est l'histoire d'une Juliette qui ne croyait pas aux mensonges.



 

J'avais dit que je posterais un poème d'amour et celui la me parait un bon départ !

Les cinq Saisons.

"En me levant ce matin
Jme suis dit que je pourrais bien
Prendre le beau chemin
Qui mène à ton jardin !

En passant ce midi,
j'ai pris un raccourci 
en espérant ainsi
te croiser dans ma vie...

En revenant le soir,
J'ai cherché du regard
en espérant te voir
Quelque part dans le noir.

En allant me coucher

à la fin de la journée, 
C'est de toi que j'ai rêvé,
Mais sans l'avoir souhaité.

En fait j'ai passé ma semaine
à t'écrire ce poème 
et j'espère en moi même 
en voir germer les graines."

Je vous avouerai que j'aime à écouter ce poème chantonné avec un petit air musical que je ne peux hélas pas retransmettre pour l'instant XD Mais un jour viendra où il reviendra !

Les prémisses du Solune

Qui veut entendre une théorie ? Personne ? ok ok ! Alors voilà :

Depuis des années, il y a cette image de la femme, cette inégalité qu'on connait tous d'un côté comme de l'autre...

Jvais pas refaire l'histoire, surtout que je suis mauvaise dans ce domaine ! 
Ça a commencé à l'époque où l'homme ne comprenait pas les mécanismes de son corps, les prémices de l'image la femme :  Ses règles et ses enfants apparaissaient comme des mystères divins....
Des manifestation d'une entité plus qu'humaine... 
Depuis ces temps "immémoriaux" vais-je dire, la femme est "associée", symbolisée et identifiée à la Lune.
Symbole presque magique de la nuit, du mystère, mais aussi du calme et de l’introspection. La lune reflète simplement la lumière du soleil, mais elle ne se montre que rarement entière et même à ce moment, on oublie que l'on n'en voit jamais que la moitié !

L'homme de son côté est donc tout naturellement (Huf... huf...) devenu soleil. 
Symbole de puissance, de vie ! 
C'est l'origine, le rayonnement qui fait fleurir la Lune ! 
Comme dans la nature, c'est toujours au mâle de briller le premier pour se refléter sur sa promise. 
C'est pour ça que jusque là, l'homme devait charmer la femme. 
(En gros bien sûr, jsuis un couillon de 16/19 ans moi, pas un chercheur ! Ah je suis peut être une couillonne aussi.. mais ce terme sonne mal :/  )


Maintenant, revenons a notre époque.
La femme se bat, s'impose, gagne son indépendance...
Après des années passées à se battre, à s'imposer et à mériter le plus grand respect.
Elle n'est plus mystérieuse, elle n'est plus un simple reflet de l'homme et de la "puissance" qu'il se devait, jusque là d'incarner.
Le travail de l'esprit devient plus important que celui du corps : le corps on le connait.
On analyse l'esprit. La femme n'est plus un mystère...
Elle s'ouvre désormais (à notre époque j'entends) à une plus grande part du monde !
Même si l’inégalité perdure, on voit apparaître un renversement de la tendance... (Surtout chez les jeunes d'aujourd'hui en fait... Clairement pas chez tous mais ça vient lentement ! )
De plus en plus d'hommes "renoncent" (volontairement ou pas) à cette image virile et puissante qui perdurait depuis bien trop longtemps.
Certains par leur orientation sexuelle, d'autres par culpabilité et d'autres encore par simple manière de vivre. Puis ça se voit partout : ce débat qui parle d’arrêter de dissocier les jouets pour filles ou garçons, ces personnes qu'on qualifie de "transgenre" ou même - pour aller vers un exemple plus général - La "légalisation" (je déteste ce terme) du mariage homosexuel !
Le comportement en général tend à limiter les différences, les inégalités entre les deux.
Par conséquent, pour moi, le rayonnement de l'espèce masculine sur la gente féminine est en train de finir de disparaître.
C'est la femme qui désormais brille sur des hommes de plus en plus en proies aux doutes et à la culpabilité... (Non pas que la tendance aille vers s'inverser complètement, mais je pense qu'il faudra plusieurs retournements avant d'arriver à un point stable, "équilibré" si j'ose dire.)

C'est ce qui fait l'origine de ce que j'aime appeler ma Thé-o-rie !
Les symboles de la Lune et du soleil sont en train de s'inverser !
Les hommes deviennent Lune, ils vénèrent la nuit, l'introspection tandis que les femmes elles "apprennent" à rayonner ! ( à imposer leur Styleee toussaaaa !! )
Les hommes grandissent en prenant conscience de ce qu'est la force d'une femme tandis que les femmes grandissent en réalisant qu'elle ne sont pas limitées par leur condition !
(J'ai l'impression d'employer une flopée de termes réducteurs, j'espère vraiment ne choquer personne avec ma culture et mon vocabulaire limités)
L'époque où le mâle devait faire sa parade pour impressionner la Reine est terminée !
Bientôt ça sera à la reine de savoir briller sur son Roi par jeux d'esprits !
Et de la même manière que la lune et le soleil s'inversent, on peut dire qu'à certains endroits ils se rejoignent... D’où le contexte du titre "Solune" !

Voila voila, c'était un essai purement théorique de la part d'une Lesbienne ratée qui croit bien connaitre son sujet...
#‎LaVictimeConnaisToujoursSonTueur‬
En espérant avoir apporté un petit quelque chose de mystique à mes potentiels lecteurs ! La prochaine fois je poste un poème ! C'est peut-être nian nian mais ça reste une expression de la beauté de notre monde !

Il parait qu'il faut bien comencer quelque part !

Et oui, il y a un début à tout... (Ici on observe le savant mélange entre mon premier article, le début du texte et l'apparition des premières fautes d'orthographes... C'est génial ! ) Mais un début a quoi ? C'est quoi ce fo*tu blog et c'est qui ce p*ta*n de Roi Reine ?   ̶D̶j̶a̶ ̶b̶1̶ ̶c̶é̶ ̶1̶ ̶p̶s̶e̶u̶d̶o̶ ̶2̶ ̶m̶e̶r̶2̶ ̶&̶ ̶p̶u̶1̶5̶ ̶m̶0̶4̶ ̶J̶3̶ ̶P̶4̶r̶l̶3̶ ̶1̶3̶3̶7̶ ̶5̶p̶3̶4̶|̶<̶ ̶d̶o̶n̶c̶ ̶T̶g̶ ̶n̶0̶0̶b̶ ̶!̶

Alors pour commencer, je vais me présenter ! (Un peu ! ) J'ai 16 ans... ou 19 je sais pas vraiment ! Et s'il y a un truc que j'aime bien faire dans la vie, c'est inspirer les gens. Créer des trucs, tout et n'importe quoi - souvent des paroles - qui inspirent, qui rayonnent ! (Comme un soleil ! J'y viendrai plus tard ! ) Sachant que je crois à la Magie et que je me considère comme faisant partie de la mentalité d'artiste (On me l'a dit alors je me permets :3 ) je risque de poster un peu de tout et n'importe quoi ! Souvent des poèmes, sûrement des dessins, quelques "sons" faits maison, (Mon dieu si vous saviez à quel point c'est ridicule à écouter pour l'instant ) mais enfin et surtout des textes ! Des articles rédigés par mes soins ou alors cités avec admiration de quelques personnes que je connais bien ! #LaPégraShneckis
Je n'ai pas l’intention d'imposer quoi que ce soit, je me juge intensément prétentieux et ça se verra sûrement dans mes récits... Mais  je vois en cette page un genre de dispensaire : Une réunion de trucs pas forcément crédibles mais qui peuvent pousser quelques personnes à s’identifier dedans ! :D

Donc je m'attends à poster pas mal de choses dans les prochains jours, principalement des textes que j'ai pu écrire à d'autres endroits de la toile ! (Réseau Social quand tu nous tiens :')  )

Pour conclure ce premier post il va y avoir un merci à ceux qui le liront ! Merrchii :D Puis un désolé pour les fautes d'orthographe ! (Encore que j'ai fait des progrès, faut pas croire !)

Et enfin BIENVENUE ICI ! Puissiez vous trouver un peu de bonheur à côté de ceux qui n'ont pas cette chance !