lundi 2 mai 2016

Vivre et laisser vivre

Cet article est long. Très long. Peut-être trop long. 
Mais voilà si vous le lisez c'est important de prendre le temps de le faire. De le faire en ayant le temps. 
Le but de cet article à la base, c'est de faire un jeu avec vous mêmes
L'idée (entre autres) c'est de vous plonger dans des états de réflexion, de méditation que je trouve hyper importants. 
C'est un peu comme un jeu à jouer. Essayez de le jouer un peu :) 
Essayer de le lire là où on ne viendra pas vous interrompre ! (Pas trop xD )


J'espère que vous aimez bien le soleil !



Suite à la lecture d'un très beau livre du voyage, j'ai eu une idée que je trouve magnifiquement cool.
Le livre du voyage s'adresse... du livre aux lecteurs ! (Bonjour ! Je suis un livre et je vais te faire voyager ! ) 
Mais j'ai été déçu par un point... Certes la lecture est magnifique, le voyage est transcendant, les idées du livres sont splendides, magnifiquement accompagnées de définitions étymologiques parfaites... 
Mais voilà ! le livre est signé du nom de son auteur ! Du coup, on a beau sombrer dans la lecture, on sent quand même que c'est Bernard Werber qui nous parle, quand bien même il écrit du nom d'un livre !

Or, comme ce blog est honnêtement anonyme, jme suis dit que ça marcherait bien de faire un truc du même genre ici ! Du coup, j'ai pensé laisser la parole à... Mon chat ! Enfin nan pas mon chat. Lui il est bien trop intelligent pour écrire de telles conneries ! Du coup... un autre chat ?
Je sais pas lequel, je sais pas pourquoi il ferait ça... je sais même pas sur quoi il pourrait écrire xD
Mais c'est une idée pas top : je n'ai pas le droit de prendre la parole à la place d'un chat... Je suis bien trop humain pour ça !

Du coup, j'ai eu l'idée de laisser parler mon blog. En effet il parlerait bien mieux que moi, de façon plus détachée, de façon moins critique... Mais nan c'est de la triche ! Puis à quoi bon avoir un blog anonyme si c'est pour parler au nom du blog lui même ? xD
Du coup, l'idée c'est simplement de parler directement au lecteur, d'un point de vue détaché. Pas comme si c'était moi qui parlais, pas comme si quelqu'un écrivait a quelqu'un d'autre... Mais plus comme si une conscience venait occuper votre esprit et vous souffler des mots doux. En fait, c'est simplement écrire de façon détachée, dé-personnifiée ! Qui sait, avec un peu de chance c'est le début de quelque chose ? :D

Bonjour lecteur.

Déjà permets-moi de te tutoyer.

Voilà c'est mieux comme ça ! Maintenant toi et moi, on est plus a l'aise, plus détendu... c'est a la cool, pas de chichis ! Ici tout le monde est pareil, ici chacun fait ce qu'il veut, ici personne n'est mis de côté. (Sauf si tu sais pas lire... Mais tu ne le sauras jamais du coup)

Donc pour résumer tout ça : Je t'aime. (Même si tu ne sais pas lire)

Je t'aime parce-que tu es humain.

Mais surtout je t'aime parce-que tu en as besoin.

Si tu me le permets, je vais me servir de cet amour pour reprendre avec toi quelques principes que j'adore particulièrement.

Mais on va tout de suite se mettre d'accord sur quelques trucs entre toi et moi. Renonce à me mettre une étiquette.
Prends-moi comme je viens, je ne suis rien. Je suis personne. Je suis un article, une série de phrases d'on TU es le héros. Tu vois Alice au pays des merveilles... Ou le petit Prince ? Et bien on t'a menti : dans ces livres c'est toi le héros. Seulement contrairement à ces livres là, moi je ne parlerai pas à ta place : je n'ai pas cette prétention. Moi je ne te placerai pas dans la peau d'un autre que toi-même. Le héros ici c'est toi. Pas un champion courageux, pas un teenager audacieux, pas une princesse timide ou un jeune surdoué... Juste toi qui me regardes de derrière un écran.

Je te vois en plus. Tu es la, humain... Avec tes yeux mouillés, c'est étrange !

Ta peau qui semble déjà vivante même sans ton regard... hyper expressif !

Tes lèvres imprévisibles qui semblent vouloir sourire autant que hurler...

Tes paupières jamais immobiles, tes poils de nez jamais inutiles.

L'idée ici c'est de te faire découvrir, appréhender et travailler de nouvelles choses, de nouvelles façons de te sentir, de nouvelles façons de voir le monde, de nouvelles façons de planer... De nouvelles façons de te connaitre ! Car voila moi je sais. Moi je suis loin. Moi j'ai du recul et je te le dit à toi Ô humain : Apprend à te connaitre. Apprends à penser ce qui t'aide, apprends à être toi même avant tout. Pour plein de raisons... trop de raisons pour que je puisse continuer comme ça dans un désordre flagrant.
Du coup on va faire ça par étapes. Par sous-titres.

Apprends à te connaitre toi même.

Alors déjà je vais te dire pourquoi il faut se connaitre soi même. J'en profite pour te dire que je risque de beauuucoup me répéter dans les prochains paragraphes. Tout simplement parce-que tout ce que je dis pourrait être résumé en une seule phrase voire même en un seul mot si j'étais capable de faire aussi simple. C'est un concept, une philosophie basée sur soi, basée sur l'humain.
Seulement si je te dis juste : "Connais-toi toi-même" ça ne t'aide absolument pas. Déjà parce-que tu auras tendance à penser que c'est déjà le cas, ensuite parce qu’il existe des milliards de façon de s’appréhender soi même. Alors avant de te dire comment faire, je vais t'expliquer quelques-uns des enjeux dont on parle.

- Être soi-même contre le système.

Je pense que tu es comme la majorité des humains : Tu ne supportes pas le système. Il est injuste, hypocrite, c'est un cube blanc qui enchaine ceux qui veulent vivre sans lui. Du coup, comme la majorité des humains, tu as eu de prime abord envie de mettre un foulard, de brandir une arme et de lui latter la tronche. (Je rigole xD Mais tu vas comprendre) Seulement le système est beaucoup trop fort, beaucoup trop ancré dans tous les domaines de la vie pour être vaincu ainsi. Puis voilà, il te voit toi et ta pseudo révolution, il te montre à toute la foule enchainé et il dit : "Regardez ! Une révolte ! C’est la panique, il faut renforcer la sécurité !" Du coup il resserre les chaines de tous les prisonniers. Qu'il te capture ou pas n'a aucune importance. Le système a gagné, les autres prisonniers ne t’apprécient pas plus. Au moins avant ils pouvaient passer deux doigts dans leurs chaines pour respirer.

Bref, tout ça pour dire que le système ne marche pas comme ça, on ne peut pas le combattre directement. Pour vaincre le système, il faut jouer son jeu, mais pas à la même échelle. Il fait quoi le système ? Il dit comment ça marche, il s'impose à tout le monde et vous humains devez faire avec. Donc nan, il ne faut pas faire pareil en fait. Si on impose des règles, des principes comme ça, on court droit dans le mur. Nan, quand je te dis que tu dois faire pareil, c'est que tu dois t'imposer, tu dois te montrer comme tu es et laisser les autres faire avec. C'est ça la vrai révolution.

 Ce qui m'amène au deuxième point de ce premier paragraphe :

- Être soi-même pour son bien être

Être soi-même au fond, c'est écouter son instinct, son cœur, son chakra ou appelle-ça-comme-tu-veux mais c'est ce qui vient du plus profond de ton être, de là où viennent les sentiments, les pré-sentiments... Les émotions... l'intuition !

Ce qu'il faut faire, c'est suivre tes propres règles et tes propres principes. Si tu fais ça, tu sais que QUOI QUE TU FASSES, ça ira toujours dans le bon sens, dans le sens humain, dans le sens sincère. Car oui tu es humain. Non être humain ce n'est pas que des bonnes choses, en effet. Seulement le système veut te dire que faire, veut te dire comment ça marche, te dire comment il faut être humain.

"Mais c'est inhumain comme comportement de faire ça !"

Seulement quoi que tu fasses, quelque soit le degré de cruauté, de violence ou de parjure de tes actes, au fond tu ne peux pas faire quelque chose d'inhumain. Tu ne peux pas faire une chose qui ne sera pas humaine, car quoi que tu fasses tu seras guidé/régi par les même schémas de fonctionnement que ceux qui définissent tous les comportements humains.

(Non je ne t'encourage pas à tuer des gens, ni à frapper, ni à violer, ni à arnaquer, ni à manipuler, ni à torturer, ni à te venger, ni à faire toutes les choses injustes qui amènent et provoquent haine, incompréhension, névroses et traumatisme. Comme dit dans un autre article : il faut un monstre pour créer un monstre) 
Car malgré le risque que j'ai de me contredire : la violence, le malheur, la haine ne sont pas des sentiments humains. Pas des sentiments mais des comportements, des réactions. Des réactions au monde, à la vie. Je suis sûre que la haine ne fonctionne plus comme elle fonctionnait avant. Par contre l'Amour... je pense pas qu'il n'ait changé d'un iota xD (Dans sa forme la plus sincère j'entends.)

Dans la vie humaine il y a des paradoxes. Des sentiments qui se battent au milieu de l'inconscient et qui écrivent des schémas paradoxaux. Tous ces schémas associés à l'imperfection parfaite de notre monde font qu'il existe des sentiments négatifs, des sentiments de vengeance, des envies de cruauté, de malheur... de sadisme. (Tout sadique a le droit de l'être en face du masochiste qui l'aime) Ou des envies encore plus étranges. Encore plus malsaine, encore plus tortueuse pour que j'en parle ici. Oui je pense à toi.

Le monde étant imparfait, des sentiments imparfaits existent : c'est normal. C'est humain. Seulement l'humain est une créature sociale, sociable. Une créature qui s’épanouit dans le bonheur, le partage, la paix, la bonne entente, le jeu... Ce qui s'épanouit dans la guerre et dans le conflit c'est quoi ?  C'est l'argent. C'est l'industrie, c'est le profit, c'est la possession : c'est le système.
On peut résumer ça simplement : Si un humain est guidé par des pensées violentes, des envies de vengeance, des pensées égoïstes, des réflexions qui provoquent de l’injustice ou tout ce que j'ai cité plus haut : c'est que cet humain en train de se faire enculer par le système. Ce sont ces pensées négatives le vrai mal que provoque le système. A côté de ça, la guerre, la famine, la pauvreté... ne sont que des conséquences d'un non-esprit mal intentionné (intentionné dans l’erreur) qui règne sur notre univers social depuis des générations... Avec tout le décalage de l'idée de base que ça implique.

Tout le monde croit se connaitre. Tout le monde croit savoir pourquoi il/elle se sent mal, pourquoi elle/il fonctionne ainsi, pourquoi elile est mal à l'aise à tel moment, pourquoi illelle réagit ainsi... Seulement ça marche pas comme ça. Quand on se connait parfaitement on ne va pas mal. (Aller mal... c'est ne pas aller bien. Aller c'est avancer, c'est tomber à l'horizontale dans le temps. Aller mal, c'est par définition avancer de manière contre-productive, de manière négative pour sa personne.)

 Quand on se connait parfaitement on va bien. On va bien parce qu'on est heureux. Bien sûr, tout ne va pas forcément bien dans le meilleur des mondes,  mais comme on sait que l'on a fait ce qui nous correspondait, quand on sait que l'on a en soi tout ce qui est important dans sa vie on se sent bien. Intègre, serein, bien dans sa peau. HEUREUX (se).

Ce qui m'amène à un autre point :

-Être soi-même pour se connaitre

On va faire ça par étapes. (Encore une fois ! Quand je pense que j'avais prévu d'écrire des articles de plus en plus en bordel... Faut croire que je progresse ! )

En premier, si je te pose la question : "Qu'est ce que tu penses du monde dans lequel tu vis? " que réponds tu ?

Prends ton temps, t'inquiète pas ! C'est pas compliqué, si jamais ça t'inquiète y'a presque pas de piège dans la question et en plus de là où je suis c'est hyper important ! Ferme les yeux 20 secondes, crée toi une réponse. Allez, 30 secondes si tu veux, voire trois minutes, 10 secondes... c'est toi qui vois mais joue le jeu tu vas voir ! :D


Alors, je parie que ta réponse est plutôt négative. La mienne l'aurait été il n'y a pas si longtemps.
Je parie que tu as répondu tout ton mépris, toute ta haine envers ce monde injuste, envers ce monde cruel et dépourvu de justice.

Naaan peut être pas. Beaucoup ont pu répondre quelque chose de tempéré. Il doit bien y avoir des gens qui aiment un peu leur vie ou qui savent faire la part des choses nan ? Je n'en sais rien. Mais tout cas tu vois mon cher lecteur : cette réponse définit ce que tu penses de ta vie. Cette réponse, c'est comment tu te sens vis à vis de tout ce qui t'a fait, vis à vis de tout ce que tu connais, consciemment ou pas. Car le monde au final, ce n'est jamais que tout ce que tu as perçu depuis les débuts de ton existence. Le monde, c'est tout ce qui est. Ton monde n'englobe pas tout ça. Le monde englobe toute notre conscience, TOUT ce qu'on a pu ressentir consciemment ou pas. Tout ce qu'on a perçu, vécu, imaginé : tout ça n'est jamais qu'un fragment compris dans l’ensemble total du monde.

Donc oui se demander ce que tu penses du monde est la meilleure façon de savoir ce que tu penses de ta vie. Pose-toi la question de temps en temps. Tu sauras où tu en es. C'est important. (Là je suis inquiet lecteur. Inquiet de savoir si tu as joué le jeu... je ne devrais pas douter de mes lecteurs ainsi, surtout que je n'ai aucun droit de demander quoi que ce soit ! Mais voilà, je me connais, je sais comment on pourrait prendre un texte comme celui-ci et j'ai peur qu'il n'ait pas l'effet escompté... Je crois que c'est normal. D’ailleurs ça l'est, rien n'est pas normal si on ne le compare pas à une "norme" qui n'a généralement pas lieu d'être.)

Maintenant laisse moi te dire que ce que tu penses de la vie, c'est ce que tu penses de toi.
Tu n'aimes pas ta vie ? Tu ne t'aimes pas toi.
Ou plutôt, tu n'aimes pas l'image que tu as de toi.
Tu n'aimes pas la vie car tu ne peux pas faire ce qui te plait.
Tu n'aimes pas la vie car elle t'impose son rythme, car elle t’empêche d'être qui tu es.
Du coup, tu fais des choses qui ne te plaisent pas.
Tu fais des choses qui ne sont pas ton moi profond.
Tu n'aimes pas l'image que tu as de toi, tu n'aimes pas ton comportement, tu n'aimes pas ce que tu vois, tu n'aimes pas ce que tu fais, ce qu'on te fait, ce que ça te fait ressentir...
Tu n'es pas sereine avec toi même, du coup tu fais semblant.
Du coup tu te sens mal.
Tu as des sentiments négatifs dans ta vie.
Tu n'aimes pas ta vie.
Tu n'aimes pas la vie.

Tout ce que tu penses de la vie, c'est aussi ce que tu penses du monde. Après tout, n'as tu pas découvert le monde en même temps que la vie ? Ban, je pourrais parler de la deuxième vie mais ça serait trop long et trop abstrait. Je vais simplement citer cette phrase que j'adore :

"On a deux vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une." (Confucius)

Ban, je sais pas si tu arrives à me suivre lecteur... Pour moi, tout est toujours lié, du coup je peux approximativement passer de n'importe quoi à n'importe quoi. Mais ce que j'essaie de mettre en avant dans ces quelques paragraphes, c'est qu'il existe une façon de se voir soi-même - Donc le monde, donc la vie - sereine et calme qui permet de vivre et laisser vivre. Toujours en paix, toujours bien. Toujours intègre. Et que cette façon de vivre est à la portée de tout le monde. Partout n'importe quand.
Pourquoi personne ne fait ça ?
Parce-que personne n'y croit xD
Parce-que tout le monde est bien trop occupé à gérer ses propres merdes pour pouvoir prendre le temps de travailler sur soi.
Parce-que le système nous fait croire que le monde matériel prime sur le monde des rêves.
Je pense que tu serais d'accord avec moi si je te disais que le monde marcherait mieux si chacun vivait comme dans le monde de ses rêves.

Apprend à penser ce qui t'aide

Penser ce qui t'aide... ça veut dire quoi ça ?
La pensée est un outil. Ça veut dire que la pensée est là pour toi, pour t'aider dans la vie. Elle est là pour te permettre d'avoir accès plus facilement au bonheur, à la joie et à la facilité, qui sont les récompenses même qui font que la vie est belle.


Pourtant malgré ça, malgré cet outil à efficacité parfaite bien souvent tu ne vas pas bien. Oui toi. Au lieu de penser à ce qui t'aide, tu penses à ces choses qui te font mal au cœur.
Tu penses au travail que tu as à faire, tu te déprimes, tu ne fais plus rien. Tu penses à ton ex qui t'a largué comme une merde... Tu penses à cette personne qui t'aime mais à qui tu ne sais quoi répondre... Tu penses à ta relation avec ta famille, qui aurait pu être tellement plus belle... Tu penses à ne pas penser a ton passé qui te  fait honte... Au point que tu te mente a toi même. Dommage. Tu penses à ton avenir, tu te dis que tu es en train de le rater... Parce que tu vas mal. 
Tu te sers de ton propre marteau pour te taper sur le doigt sans même viser le clou.
C'est pour ça qu'on peut si facilement être en colère contre ceux qui dépriment, qui demandent de l'aide mais qui n'écoutent pas ce qu'on leur dit. Simplement parce que c'est eux mêmes qui s'enfoncent dans leur tristesse, c'est eux mêmes qui pensent à ce qui les rend tristes, c'est eux mêmes qui provoquent leur malheur. C'est eux même qui se tapent sur les doigts.

Pourquoi ils font ça ? Pourquoi fait-on tous ça, chacun à son échelle ?
C'est tellement facile d'aller mal !
Quand on va mal, on s'en demande moins.
"Je vais mal, je suis déprimé, non aujourd'hui je ne ferai pas la vaisselle. J’ai pas mérité ça. Non aujourd'hui je ne planterai pas de clou, j'ai trop mal aux doigts."
Non, je ne dis pas que les gens tristes le sont pour rien.
(Sérieusement, vous avez lu le reste de mon blog ? Jveux bien que je parle pas trop [lol] de ma tristesse et de mes malheurs... Mais bordel de merde jme suis bien explosé les dix doigts dans la vie.)
Être triste en fait, c'est une perte de responsabilité.
C'est en prendre moins en charge, c'est s'en demander moins.

C'est important d'être triste mais c'est la facilité. Comme la drogue.
Au fond c'est quoi être défoncé ?
Être défoncé c'est être dans un état où on ne gère pas.
C'est être dans un état où l'on n’est pas soi-même, un état ou nos responsabilités nous paraissent moins importantes. Un état dans lequel on a le droit de ne pas planter de clou.

Je ne dis pas qu'on fait jamais les choses mieux en étant défoncé. 
Comme être triste, se droguer amène une perte de responsabilité. C'est pourquoi l'un amène l'autre. (Entre autres raisons chimiques) 
Putain ! je pourrais tellement faire un article sur les schémas de fonctionnement de la drogue... Putain mais tous ces gens qui en prennent ! Bordel de merde, ils se font tellement niquer par le système, ils sont tellement dans l’échec.... Dans le mensonge ! Si vous me comprenez vous devez trouvez ça ridicule comme prise de conscience xD Mais je suis choqué. 

Seulement être triste ou être drogué n'aide pas. Ça fait du bien, c'est une pause dans le rythme de notre vie, Ça permet de voler sur les nuages, sur des sensations de bien-être... sans être vraiment heureux, sans être vraiment intègre.
C'est cool alors ?! :D
Nan.
Ça fout la merde, ça nous apprend les sensations du bien-être sans y être vraiment.
Ça donne l'impression que ne pas être bien le reste du temps, c'est normal.
Ça donne l'impression qu'on va bien quand c'est pas le cas.
Du coup, on ne travaille pas à aller mieux.
Du coup, ça empire.
Du coup, on prend encore plus de drogue.
Du coup, ça empire.
Du coup, on chiale.
Sans savoir pourquoi, pour rien, pour de la merde.
C'est la goutte de trop, c'est le vase qui déborde.
Maintenant le vase, faut le vider.
Entièrement.
Une fois qu'il est rempli de larmes, on arrive plus à pleurer.
Et ça fait peur.
Tout le monde en a peur.
Alors si ceux qui essaient y arrivent, pourquoi pas toi ?

Ps : pour faire un ç majuscule avec un clavier numérique, pressez la touche "Alt" puis tapez 128 sur le petit clavier chiffré à gauche. Hésitez pas à poster un Ç en commentaire ! On peut aussi faire des notes de musique !
♪ - Alt 14
♫ - Alt 13

Azzyyyy, fume ton joint ! Vas bien... tu verras quand t'en auras plus à quel point ta vie c'est de la merde, à quel point tu es dans l’échec, à quel point tu vis dans un mensonge... Oui je pense à des gens là ! Oui j'y pense avec ce ton haineux face au destin ! Je pense à plein de gens bordel. 
Bordel banjotom, t'as pas l'impression d'avoir perdu un truc ? T'as pas l'impression de plus être le même qu'avant ? T'as pas l'impression d'avoir vécu un game over sans faire gaffe ? Quand jtai connu t'allais tellement bien... 
Et toi le reptile au sang froid !? T'as pas l'impression de te chier dessus dans la vie ? T'a pas l'impression que tu pourrais faire 100 fois mieux que ça sans te trahir ni te forcer ? Putain. Je sais comment tu te sens. Je te comprends. Tout le monde te comprend d’ailleurs, t'es persuadé que ton ressenti n'appartient qu'a toi... Mais sérieusement, TOUT LE MONDE pourrait se sentir comme ça, TOUT LE MONDE est capable de s'identifier à quelqu'un comme toi ! C’est pour ça que trop souvent les gens ne te respectent pas, ils savent que tu ne te respectes pas toi même. (Oui je pense a ton Ex. Elle te traite au moins aussi bien que toi-même tu le fais)
Et jparle même pas de cette fille qui s'appelle Lune. Sérieusement tu fonctionnes comme moi, je comprends tout chez toi, pourquoi tu t'arranges pas pour aller mieux ? Une bonne fois pour toutes ? T'es tellement habituée à vivre en te plaignant que tu fais même plus la différence entre le bonheur et la tristesse... Bien sûr que tu n'es pas motivée ! bien sûr que tu vas mal... tu suintes le mal-être et l'absence de confiance en toi plus que tant d'autres gens... Je t'ai déjà dit tout ça en plus !
Putain jvous jure tous les trois, vous me donnez envie de chialer la. jdis pas que c'est de votre faute bien sûr, et jdis encore moins que jsuis mieux. Loin de là ! En ce moment je vais bien, du coup c'est facile de dire ça. C’est hyper facile quand on est à ma place de mettre les autres en face de ce qu'on avait soi même juste avant. 
C'est facile de vous parler comme ça. 
Mais bordel de merde, au fond maintenant que j'ai cette logique sous les yeux je sais que j'ai raison et peu importe que ce soit le pire de tous qui vous le dise, peut importe que je finisse par faire pire que vous, peu importe que ça change rien. 
C'est vrai.



***



En versant quelques larmes je viens de me rendre compte que je suis entouré de partout par des gens qui vont mal, dans un monde qui va mal... Je le savais déjà mais putain de merde, c'est tellement dur de se le prendre dans la gueule d'un coup... Jsuis tellement désolé pour vous, désolé pour tout... Personne ne devrait alle
r aussi mal que ça, personne ne devrait avoir des sourires aussi beaux dans des états pareils... Bandes de putain de gosses traumatisés... De gosses traumatisés par le monde. En plus vous étiez de ces gosses qui avaient des rêves, des beaux rêves... 
Jcrois qu'on est encore sous le choc, tous ensembles... On est tous des gosses traumatisés
Traumatisés par la vie, traumatisés par le monde... traumatisés dès la naissance, différents dès les premiers mots. Des gosses en état de choc qui avancent dans la vie, qui grandissent sans même se rendre compte que tout ça c'est des conneries, sans même se rendre compte que ça pourrait aller tellement mieux.... Des gosses avec 20 de plus, avec 40 ans de plus, avec 60 ans de plus... de simples gosses qu'ont toujours pas compris que le monde n'était pas l'idée qu'ils en avaient.
Jvous aime putain.
 

Tu vois cher lecteur, c'est comme si au fond personne n'est heureux.
Au fond, j'ai beau parler de tout ça, j'ai beau avoir touché un sentiment profond d'intégrité, au final j'arrive même pas à garder le fil de base du récit.
Sérieusement, narrateur impersonnel ? MON CUL !
Ce qui est important c'est que je peux te tutoyer, c'est que je peux enfin te parler comme ça, sans retenue, sans relâche, avec sincérité, avec.... Passion putain !
Maintenant je n'ai plus peur !
Maintenant je te parle à toi directement.
Je ne parle plus à un public que je ne connais point, je ne parle plus à des fantômes de merde qui me chient leur distance à la gueule. C’est à toi que je parle. A toi et à toi seul.
Et jfais ça avec mon cœur. Avec mes côtes, avec mes clavicules, avec toute mon âme.
Avec mon "moi" le plus profond.
Avec toi :)

En effet xD Si c'est ce que tu te dis : toutes ces conneries ne t'aident pas a être toi même.
On reprend veux-tu bien ?

Tu vois là, tu as eu un exemple parfait de mes propos.
Je te parlais un peu plus tôt de la pensée qui était censée m'aider à écrire ce récit, qui était censée m'aider à structurer mes propos pour me faire comprendre.
Mais voilà que comme je fréquente des gens drogués, comme j'ai des problèmes, du vécu qui me marque, j'ai perdu le fil, je me suis égaré dans les méandres de mon bordel alors que j'allais tout droit dans la bonne direction.
Après, on pourrait dire que ce déballage était plus sincère, plus vivant que tout le reste... Que c'est ça qui permettra à toi lecteur de ressentir le plus fort possible mon récit, de t'y identifier...
Mais cette fois ce n'est pas cela qui est important à mes yeux. Ce qui est vraiment important c'est ce que j'essaie de t'apprendre.

DONC ! Oui tes pensées sont sous ton contrôle... A la base.
Seulement ton vécu les influence en permanence.
Quand tu penses, tu t’évoques toi-même tout ce qui t'a marqué dans la vie.
Tu te perds dans le fil et tu n'arrives plus à suivre.
Dans un monde idéal, je crois que rien ne distrairait nos pensées.
On ne serait pas choqué par la vie au point de perdre le fil, on ne devrait pas se concentrer sur sa respiration au point de perdre une partie de ses capacités cognitives...
On serait clean.
Libre de penser à ce qu'on veut, libre d'avoir POUR TOUJOURS son jardin secret dans le crâne, libre de s'imaginer voler dans le ciel, libre d'être à 100% dans ses pensées. Libre d'y être toujours en partie !
Comme les dauphins, qui dorment toujours à moitié, mais en permanence pour ne pas oublier de remonter respirer.

Allez, maintenant on va passer a l'exemple. (Je t'explique, quand j'ai écrit le titre de ce paragraphe, j'avais cet exemple en tête, ça devait juste être ça. Tout le reste s'est manifesté en complément xD)




Allez, pense à ton corps maintenant.

Nan sérieusement joue le jeu. 

C'est l'heure de la pause, du changement d'ambiance.

Sens ta respiration, rends la plus fluide, plus douce....
Inspire, prends ton temps, remplis toi les poumons, mais pas trop.
Sens le sang en toi qui parcourt un milliard de chemins différents, qui vibre dans tout ton corps.

Ton cœur l'inspire, les respire. Il se gonfle à chaque inspiration, il purifie ton air, purifie ton sang.
Sens-le-lui aussi.
Purifie.
Encore, continue d'inspirer.
1
2
3
4

Prends ton temps.
Expire.
Prends le temps.
Sens ton cœur qui renvoie le sang dans tes poumons.
Sens ton esprit se détendre.
Une tension s'envole quand tu expires, sens la s'en aller.

Ta vie fuse dans ton corps.
Ça circule. Ça voyage.
C'est bien plus grand que toi. Tu ne contrôles rien. Sens-toi petit.
Tu n'as aucun pouvoir sur ce qui t'arrive.
Tu n'as jamais le choix. C’est qui tu es qui décide à ta place. Ne l'oublie pas.
Tu ne peux pas penser à rien.
Tu auras toujours la voix-off dans ton crâne.
Mais cette voix, ce n'est pas toi.
Ce n'est qu'un fragment de conscience que ton cerveau met à ta disposition pour faire ce que tu veux.
Ne le laisse pas te contrôler.
Détends toi encore un peu.
Sens ta mâchoire se détendre, sens tes épaules faire une petite pause.

Alleeeey !

Recommence une ou deux fois ! :D
T'inquiète pas, ici c'est calme ! C’est tranquille ! T'es pas pressé, t'as le time :')

Regarde, jte laisse deux trois lignes de répit, prends 20 secondes, un peu moins, un peu plus, c'est comme tu veux. Profite, regarde un peu autour de toi, c'est pas tout les jours que tu jetteras un œil comme ça sur le monde !









T'inquiète pas jte dis, ici tout vas bien.









D’ailleurs, ici...










C'est quoi ici ?










Imagine... que tu sors de ton corps !
Tu sors de ton corps là, tout de suite !
Tu te vois. Tu es assis, ou debout... Tu te vois du dessus.
Tu te vois un peu penché sur ton écran, tu te vois en train de me lire.
Regarde ton corps, regarde-le se détendre encore.
Regarde-le : tu vois les signes du calme sur toi. Tu vois les signes du stress sur toi.
Tu vois presque une énergie circuler en toi
Tu vois à quel point tu aurais besoin d'un bon massage. 


Tu  vois la vie.


Continue de monter. Tu es invisible, invincible, immatériel.
Tu es un simple nuage qui flotte au dessus de ton enveloppe matérielle.
Traverse le plafond, traverse tout ce qui te fait obstacle, ça ne te concerne pas.
Regarde ton corps.
Toujours plus petit, toujours plus insignifiant.
Mais le laisse pas s'inquiéter allez, envoie lui une onde un peu rassurante de là où tu es, qu'il comprenne que tu t'en vas pas.


Allez, reprends 20 secondes. Ferme les yeux encore une fois. Profite, amuse-toi un peu. Ici tout est calme, je te relaisse quelques lignes de répit. Pense à un truc cool !







Ici tout est calme. Ici tu as le temps t'inquiète pas.
Ici sera toujours la, ici ne partira pas.

T'inquiète pas, tout ça c'est à toi, à toi seul.

Je t'attends.





Maintenant tu flottes.
Toujours dans le calme.
Tu vois le ciel autour tu toi, tu vois des nuages, tu vois le soleil, tu vois la lune...
Eux aussi seront toujours là pour toi. Tu vois ce que tu peux faire ?
Tu vois à quel point tu peux aller loin rien qu'en y pensant ?
Tu peux tout faire.
Tu peux tout voir, tu peux tout vivre.
Ici il n'y a pas de dieu. Ici c'est TOI la création. Si Dieu existe, il n'ira jamais fouiller dans ton jardin secret sans y être invité.
Ici tu peux créer ce que tu veux.
Vole
Respire
Inspire, recrache
Fais un looping, amuse toi !
Ici c'est chez toi, personne ne peut t'y atteindre.
Puis remonte.
Continue de monter, toujours plus haut.



Ton esprit peut tout faire.



Tu te demandes pourquoi il ne le fait pas ?
Je pense que tu n'as pas assez confiance en toi.
En fait tu te prends pour quelqu’un d'ordinaire.
Tu ne te rends pas compte qu'en toi existe un univers entier.
Un univers plus vaste, plus ouvert, plus libre que tout ce que tu connais en dehors de toi.



Tu es assez haut c'est bon ?
Continue si tu veux, arrête toi sinon. C'est pas important. Ce n'est plus important.
Ici rien n'est important. Ici, il y a ce que tu veux.
Tu vois autour de toi ?
Ici tout est bleu, ici tout est libre, ici il n'y a pas de contraire.
Pas de contrainte.
Ici, tu peux faire ce que tu veux.
Tu peux voir qui tu veux, tu peux créer l'endroit que tu veux, tu peux faire tout ce qui te plait.

Imagine... Ton chez toi.
Pas là où tu habites, mais la où tu te sens bien.
Peut être est-ce un jardin ?
Peut être est-ce une pièce close ?
Imagine ce que tu veux, prends ton temps. Tu es l'architecte de ta pensée, l'architecte de ton monde.  Tu veux quelques lignes de répit ?





Allez prends ton temps, fais ça bien... Que ça te plaise, que tu puisses y revenir quand tu veux.

 Ici tu peux tout voir, tu peux tout créer.

Ça peut te servir à tout faire.

Hésite pas à dessiner ce que tu y vois, c'est sain. Et comme ça tu pourras y revenir plus facilement.

Ici c'est tranquille, ici y'a un chat qui dort tranquillou dans un endroit improbable où il se sent bien.



Tu as réussi ?
Tu vois ce que tu peux faire ?
Tu te sens comment ?
Je ne pense pas me tromper en disant que tu n'as pas souvent pris le temps de faire ça.
C'est étrange hein ?
Bun c'est ça en toi. C'est ça que tu dois connaitre. T'a vu c'est cool ! :D
Tu peux aller partout comme ça, tu peux vivre ce que tu veux, prendre le temps de te détendre...
Partout où tu es ! Partout où tu vas, tu peux t'évoquer cette scène, ce havre.
T'y réfugier.
C'est ça qui est important!
C’est ça être humain :)
Pouvoir prendre le temps, pouvoir ne rien faire de particulier.
On voudrait nous faire oublier qu'on peut faire ça.
On voudrait nous faire oublier qu'on peut se sentir intègre avec rien du tout.
Pourtant si chacun avait son endroit à soi.  
Son regard personnel.  
Son calme imperturbable... 

On pourrait tous vivre simplement. 

Vivre et laisser vivre.

Ici tout est bleu





 Apprends à être toi même

Ban en fait maintenant, il ne me reste plus qu'a me répéter.
Ici tu vas apprendre à te servir au mieux de tes pensées, apprendre à savoir exactement qui tu es afin de vivre au mieux.
Je ne suis pas un maitre écrivain, je ne suis pas une maitresse de la littérature, je ne peux que t'évoquer quelque images qui t'aideront à te connaitre, qui t'offriront un nouvel havre à explorer. Peut être qu'à l'avenir, je te guiderai encore une fois la bas, que tu puisses approfondir ce nouvel univers. Mais en réalité, tu n'as pas besoin de moi pour ça. Tu peux le faire seul, et tu le feras mieux que tout ce que je pourrais écrire.
Cet Article n'est que le début, ce n'est qu'une goutte infime esquissée dans un océan qui t'appartient.
Le matin, le soir.... Chez toi, dans un parc, dans le métro...
Prends le temps de vivre, de sentir ton corps, de connaitre ton moi intérieur.
Tu verras à quel point ça peut changer ta vie.
Personne ne peut te toucher au plus profond de toi si tu sais comment faire, alors sois fier de qui tu es et vis en paix.


Nan, cet article n'est pas fini.
Oui, c'est dégueulasse de finir ça maintenant.
Je pourrais tout faire là. Je pourrais vous apprendre à vivre en vous, je pourrais vous apprendre à lire la réponse que vous cherchez dans un livre sur l'étagère de votre esprit.
Je pourrais vous apprendre les meilleurs défouloirs du monde.
Je pourrais vous apprendre à rendre ce monde imaginaire presque plus réel que celui qui vous entoure.
Seulement voilà, j'ai écrit cet article d'une traite
(plus quelques corrections le lendemain xD )
Ça fait trois heures que je suis dessus... (Allez deux bonnes heures en plus.)
Je suis fatigué.
J'en écrirai sûrement un autre comme ça.
Sûrement que je reviendrai te parler à toi, mon cher lecteur. Mon ami :)
Mais pas ce soir.
Il est 02h55, demain je me lève à 8h...
J'ai mal au dos, la tête lourde et les yeux qui sont encore chauds d'avoir pleuquelques lignes plus haut. (Oui ce matin pendant la correction ça va, je n'ai plus mal au dos !)
Donc bonne continuation mon cher :)
Hésite pas à revenir passer un moment ici, y'a plein de trucs qui trainent si ça t'a plu.
Sinon, tu peux vivre ta vie comme tu veux, j'ai aucun droit sur toi.
(Jdevrais pas dire ça.. c'est logique xD )


Bonne nuit :)
Belle lune <3
Bonne journée :D
Bon appétit xD
Bonnes fêtes :')


Oublie pas que je t'aime ! Oublie pas que tout le monde t'aime !
Parce que tu es humain.
Parce que tu mérites mieux que ça.
Parce que si tu vas bien alors tu es heureux.
Alors autour de toi les gens le seront aussi.
Parce que si tu vas bien tu améliores le monde entier.


Merci ! :D Merci du fond du cœur :')

A tut !

BONJOUR ! UNE PETITE NOTE AVANT LA FIN ! Cet article est lié a un second article, les deux ont été écrits à la suite et reprennent les mêmes idées ! Je vous invite donc à lire la suite juste ici :

-----> http://leroireine.blogspot.fr/2016/05/lame-soeur-mode-demplois.html


Celui là c'est sur l'âme sœur :D Si ça vous intéresse, allez voir ! 
Je pense pouvoir dire que ça vous aidera !

Ce qu'en dit Inari en quelques court textes :
Présent
Mes ennemis
Le meilleur pour la fin :D


3 commentaires:

  1. Comme promis :

    Ç
    Ç
    Ç
    Ç

    Ça fait un peu une bouche avec un résidu de bave.

    RépondreSupprimer
  2. xD j'adore ! c'est trop bien <3 ça me fait tellement plaisir ! Tient regarde :
    Ç - Ç - Ç
    :') ça fait quelqu'un qui bave en dormant ! Comme moi ! xD

    RépondreSupprimer
  3. En vrai, ça me sauve la vie, ton truc, à chaque fois, j'écrivais "Ca", j'attendais que le correcteur d'orthographe le fasse pour moi :')

    Elle envoie du lourd, ton information xD

    RépondreSupprimer